Broyeurs de branche Vermeer France propose le BC200 en version diesel
Le constructeur Vermeer propose une version diesel de son best-seller, le broyeur BC200, tolérant des branches de 20 cm de diamètre. Vermeer France nous l'a présenté au salon Forexpo au mois de juin 2025.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Modèle phare du constructeur américain Vermeer en Europe, le broyeur de branche BC200 monté sur châssis routier n’était disponible, depuis son lancement il y a cinq ans, qu’en une unique version essence avec un bloc-moteur Kubota de 57 ch. Une seconde option est proposée désormais, avec le lancement d’une version diesel embarquant un moteur Kubota de 44 ch. Cette variante était demandée à la marque par un nombre croissant de ses clients.
Rappelons que ce BC200, fabriqué aux Pays-Bas, tolère des branches jusqu’à 20 cm de diamètre et qu’il reçoit un tambour muni de quatre couteaux. Son ouverture d’alimentation (20,3 x 30,5 cm) possède deux rouleaux horizontaux surdimensionnés et à déport qui facilitent l’introduction du bois. Son système SmartFeed surveille la vitesse du moteur pour stopper ou inverser ces rouleaux, si nécessaire.
Le système d’entraînement direct utilise une courroie sous tension pour faciliter le démarrage et réduire le nombre de composants. L’accès aux organes de la machine est aisé pour la maintenance, le broyeur disposant en outre d’un panel de contrôles et de diagnostics avec écran. À noter qu’il existe une version du BC200 sur tourelle (rotation par poignée bloquante selon sept positions), mais uniquement en version essence.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :